Médecin adjoint ou adjointe neurologie en psychiatrie gériatrique - 80% à 100%
Description du poste
Rejoignez les HÎpitaux Universitaires de GenÚve en tant que médecin adjoint neurologie. Profitez d'un environnement de travail dynamique et d'opportunités de recherche.
TĂąches
âą
Organiser la prise en charge neurologique des patients ùgés.
âą
Collaborer avec les équipes pour traiter les comorbidités.
âą
Enseigner et développer des formations sur les comorbidités neurologiques.
Compétences
âą
DiplÎme fédéral de médecin et titre postgrade en neurologie requis.
âą
Excellentes compétences en communication en équipe pluridisciplinaire.
âą
Capacité à superviser et encadrer des médecins en formation.
Médecin adjoint ou adjointe neurologie en psychiatrie gériatrique - 80% à 100%
âą
Temps partiel
âą
Type de contrat HUG: CDI
âą
Département: Département de psychiatrie
Description de l'entreprise
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices reprĂ©sentant 160 mĂ©tiers, les HĂŽpitaux Universitaires de GenĂšve sont un Ă©tablissement de rĂ©fĂ©rence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour dĂ©couvrir les moments forts de lâannĂ©e 2024 en cliquant ici.
Comptant prĂšs de 1â100 collaborateurs et collaboratrices, le dĂ©partement de psychiatrie rĂ©pond Ă une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.
Le Service de psychiatrie gĂ©riatrique (SPG) sâoccupe de la santĂ© mentale des personnes ĂągĂ©es selon trois axes dâintervention : le traitement des maladies psychiatriques gĂ©nĂ©rales chez les personnes ĂągĂ©es, la prĂ©vention et le traitement des troubles cognitifs et de la dĂ©mence ainsi que lâintervention de crise Ă court terme avec des offres thĂ©rapeutiques ciblĂ©es. Lâun des objectifs fondamentaux du traitement gĂ©rontopsychiatrique est de permettre aux patients et patientes de passer le plus de temps possible Ă leur domicile en proposant une prise en soins des troubles psychiatriques et cognitifs tout en tenant compte des comorbiditĂ©s mĂ©dicales affectant leur santĂ© physique.
Le Service de psychiatrie gériatrique des HUG est la plus grande institution universitaire de Suisse pour la prise en charge des maladies psychiatriques chez les personnes ùgées. Une particularité est l'offre d'un programme intégré de formation postgraduée en psychiatrie et psychothérapie de la personne ùgée qui prend également en compte les pathologies neurologiques.
Description du poste
En tant que mĂ©decin adjoint neurologie, vous ĂȘtes responsable de l'organisation de la prise en charge neurologique des patients et patientes au sein du Service de Psychiatrie GĂ©riatrique (SPG), En particulier, en collaboration avec l'unitĂ© de traitement et de prĂ©vention de la dĂ©mence (UTPD), ainsi que l'Ă©quipe de conseil en cognition. Votre mission consiste Ă assurer, en collaboration avec les Ă©quipes des unitĂ©s de soins, la prise en charge des comorbiditĂ©s neurologiques des patientes et patients hospitalisĂ©s au SPG. Cette activitĂ© se dĂ©roule en Ă©troite collaboration avec l'Ă©quipe de soins somatiques, la consultation cognition et psychothĂ©rapie, ainsi qu'avec toutes les autres structures du SPG.
De plus, l'activité consiste à enseigner dans le cadre de la formation postgraduée et à mettre sur pied une formation relative aux comorbidités neurologiques en faveur du personnel du SPG. L'activité se déroule en étroite collaboration avec l'équipe de liaison du Département de Rééducation et de Gériatrie (DRG). Votre activité de médecin adjoint implique une collaboration étroite et collégiale avec toutes les unités organisationnelles du service : Unité de psychiatrie générale de la personne ùgée (UPGA), Unité de traitement et de prévention des démences (UTPD), Unité d'intervention de crise et de psychothérapie pour personnes ùgées (UCPT).
Dans ce sens, vous faites partie d'une Ă©quipe multiprofessionnelle et ĂȘtes responsable de la supervision neurologique de la prise en charge au sein du SPG. Vous avez la possibilitĂ© de dĂ©velopper des activitĂ©s de recherche et d'enseignement. Si vous souhaitez poursuivre une carriĂšre acadĂ©mique, vous serez activement encouragĂ© et soutenu.
Qualifications
Vous ĂȘtes titulaire du diplĂŽme fĂ©dĂ©ral de mĂ©decin (FMH) ou d'une formation jugĂ©e Ă©quivalente par la Commission des professions mĂ©dicales de lâOffice fĂ©dĂ©ral de la santĂ© publique (MEBEKO).
Vous possĂ©dez un titre postgrade fĂ©dĂ©ral de neurologie, ou jugĂ© Ă©quivalent. Vous devez avoir terminĂ© une thĂšse de doctorat - dans le cas oĂč celle-ci a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e Ă l'Ă©tranger, elle doit ĂȘtre reconnue en Suisse. Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 au test parlĂ© et Ă©crit est requis.
Vous faites preuve dâexcellentes compĂ©tences Ă communiquer en Ă©quipe pluridisciplinaire et avec la patientĂšle, vous ĂȘtes une personne dynamique, flexible et engagĂ©e.
De plus, vous avez dĂ©montrĂ© de fortes capacitĂ©s dâadaptation. Vous faites preuve dâouverture dâesprit et dĂ©tenez des qualitĂ©s de leadership vous permettant de superviser et d'encadrer des mĂ©decins en formation, ainsi que de soutenir et motiver le personnel. Vous avez dĂ©montrĂ© des compĂ©tences en matiĂšre dâenseignement et avez un goĂ»t prononcĂ© pour la recherche et lâinnovation.
Enfin, vous avez lâambition de promouvoir et de dĂ©velopper une activitĂ© clinique et acadĂ©mique de haut niveau. Vous avez une facilitĂ© Ă travailler avec des Ă©quipes multidisciplinaires et faites preuve d'un bon esprit d'Ă©quipe.
Informations complémentaires
âą
Entrée en fonction : à convenir
âą
Nombre de poste : 1
âą
Taux dâactivitĂ© : 80% Ă 100%
âą
Classe de fonction : 26
âą
Contrat : CDI
âą
Délai de candidature : 28.02.2026
âą
Demande de renseignement : Prof. P. G. Unschuld, médecin chef du Service de psychiatrie gériatrique,
E-Mail schreiben (https://www.jobs.ch/external/email-application/z09etrtxzXPZJkNdgaXNAxhJ5j2V8cw%2BRhYrAvVPJPk%3D/191ce96e-f7bc-4e18-8b83-94584c643f12)
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplÎmes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sâengager dans la lutte contre le chĂŽmage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lâOffice cantonal de lâemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
đŻ Maximisez vos chances de dĂ©crocher cet emploi !
Un CV professionnel augmente vos chances de 87% d'obtenir un entretien. Nos experts de CVSuisse.com créent des CV qui se démarquent et convainquent les recruteurs.
Commander mon CV professionnel