monteur en carrosserie/monteuse en carrosserie
Les monteurs en carrosserie assemblent et fixent ensemble des pièces et composants de carrosserie de véhicules à moteur, tels que des cadres, des portes, des châssis et des capots. Ils utilisent des outils manuels et électriques ainsi que d’autres équipements, tels que des machines à commande numérique ou des robots. Ils lisent des plans techniques et utilisent des équipements d’assemblage automatisés pour construire des carrosseries de véhicules à moteur. En cas de problème de fonctionnement, ils inspectent chaque pièce et vérifient la qualité des assemblages afin de s’assurer que le cahier des charges et les normes sont respectés. Les monteurs en carrosserie de véhicules à monteur rendent compte de tout problème de montage à leur chef de service.
Rédiger un CV Suisse efficace
Conseils spécifiques pour le métier de monteur en carrosserie/monteuse en carrosserie
À inclure absolument
- Mettre en avant : Soudure MIG/MAG, Assemblage de châssis, Lecture technique & esquisses
- Verbes d'action :
- Langues : FR/DE/EN
- Certifications suisses
À éviter
- Photos non professionnelles
- CV de plus de 2 pages
- Informations personnelles excessives
Modèles approuvés par les recruteurs suisses
Analyse des Salaires
Parcours de Formation
Formation requise
Formation professionnelle en mécanique ou en carrosserie, idéalement un CFC/PROF spécialisé en montage et soudure mécanique. Un certificat hybride combustible/électrique est un atout.
Diplômes reconnus
["CFC (mécanique carrosserie)", "Bachelor (Ingénierie mécanique)"]
Équivalences internationales
["Reconnaissance d’un CFC installé à l’étranger via la procédure de reconnaissance de qualification professionnelle (RQP) SUVE", "Équivalence CFC équivalente à un diplôme universitaire technique suisse obtenable via le portail du service de reconnaissance (SR)"]
Offres d'emploi actuelles
Aucune offre disponible
Consultez régulièrement pour les nouvelles offres