trieur contrôleur de produits alimentaires/trieuse contrôleuse de produits alimentaires

Les trieurs contrôleurs/trieuses contrôleuses de produits alimentaires inspectent, trient et classent des produits alimentaires. Ils/Elles classent les produits alimentaires en fonction de critères sensoriels ou à l’aide de machines. Ils/Elles déterminent l’utilisation des produits en les classant et en écartant les aliments endommagés ou périmés. Ils/Elles mesurent et pèsent les produits, et établissent des rapports de manière à faciliter leur transformation ultérieure.

85'000 CHF
Salaire moyen annuel
0
Offres d'emploi
Moyennes
Perspectives emploi

Rédiger un CV Suisse efficace

Conseils spécifiques pour le métier de trieur contrôleur de produits alimentaires/trieuse contrôleuse de produits alimentaires

À inclure absolument

  • Mettre en avant : Maîtrise des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, Compétence en lecture et interprétation de dossiers qualité (quasi-doses, résultats de tests), Connaissance des machines de tri et d’analyse (tomographie, vision par ordinateur, pesage temps réel)
  • Verbes d'action :
  • Langues : FR/DE/EN
  • Certifications suisses

À éviter

  • Photos non professionnelles
  • CV de plus de 2 pages
  • Informations personnelles excessives
Créer mon CV Suisse

Modèles approuvés par les recruteurs suisses

Analyse des Salaires

DÉBUTANT
60'000 CHF
0-3 ans d'expérience
MOYEN
85'000 CHF
3-8 ans d'expérience
EXPÉRIMENTÉ
120'000 CHF
8+ ans d'expérience

Parcours de Formation

Formation requise

Diplôme de type CFC (Contrat de formation professionnelle) en Contrôle qualité alimentaire, laboratoire ou production, ou Bachelor en Génie alimentaire, qualité ou contrôle de production. Un niveau de compétences en mécanique et en informatique (ex. use de systèmes de contrôle automatisés) est également apprécié.

Diplômes reconnus

["CFC en Contrôle qualité alimentaire", "Bachelor en Génie alimentaire", "Licence en Sciences alimentaires"]

Équivalences internationales

["Reconnaissance de diplômes étrangers équivalents par l’Office fédéral de la formation professionnelle (OFP) ou via le Catalogue des équivalences cantonales.", "Certifications spécifiques comme ISO 9001, HACCP, ou EFSA requis par certains employeurs."]

Offres d'emploi actuelles

Aucune offre disponible

Consultez régulièrement pour les nouvelles offres